Qui suis-je ?

Bonjour, voici mon cursus !

Originaire de la Gironde j’ai passé mon diplôme d’opticien lunetier au Greta à Lormont (33) et durant cette formation je me suis rapidement passionné pour les sciences de la vision.
C’est donc naturellement tout en travaillant chez un opticien à Bordeaux que j’ai poursuivi mes études à la faculté des sciences d’Orsay Paris Sud.
J’y ai passé un master 1 en ingénieurie de la santé option sciences de la vision qui représentent 5 D.U. (Dipôme universitaire) en plus du diplôme d’opticien lunetier.
De nombreux ophtalmologistes, chercheurs et optométristes m’ont appri un grand nombre de pathologies, à adapter tous types de lentilles de contact, faire des examens de vues complets et enfin réaliser des bilans de la basse vision dans les règles de l’art.

Et maintenant mes motivations…

La vue transmet 90% des informations que nous analysons. Lorsqu’une pathologie oculaire réduit fortement la vision nous allons restreindre progressivement nos activités (lecture, télévision…).
L’idée de pouvoir améliorer le quotidien des personnes malvoyantes et de me sentir utile me motivent.
De plus la relation entre les différents professionnels de la basse vision (ophtalmologiste, orthoptiste, opticien, avigiste, ergothérapeute, psychologue…) est très enrichissant.

Logo Opticien basse vision bordeaux

Opticien Basse vision en gironde et les départements limitrophes.

Julien CASTERA

2 chemin de Perdrigail 33750 Saint-Germain-du-Puch

tél: 07 64 11 82 92