Les Systèmes Electroniques

les systèmes électroniques

Les systèmes électroniques rassemblent les loupes électroniques et les téléagrandisseurs.

Destinées à des utilisations différentes elles sont des aides de référence pour les personnes à la recherche d’un grossissement fort et variable tout en conservant un grand champ de vision.

Choisi en fonction de ses besoins, les systèmes électroniques offrent un exellent confort de vision.

Le téléagrandisseur

 

Muni d’une caméra reliée à un écran, il va permettre de réaliser des grossissements importants tout en maintenant un champ de vision suffisant. La fatigue visuelle est diminuée et le confort augmenté. On peut écrire sur une feuille tout en regardant sur l’écran.

La loupe électronique

 

Plus mobile que le téléagrandisseur, elle convient parfaitement pour une lecture ponctuelle jusqu’à modérée pour les écrans les plus grands. La loupe électronique se transporte facilement lors de vos déplacements grâce à son autonomie d’utilisation.

Pour aller plus loin

La taille de l’écran choisi dépendra du grossissement et du confort voulu. Plus le grossissement va être important, plus l’image sur l’écran sera réduite. Il est donc important d’essayer un système électronique afin de choisir celui adapté à vos besoins.
Il est possible de modifier les contrastes, la luminosité, afficher un surlignage. Certains appareils auront même une synthèse vocale, une vision de loin…

Il est important d’être bien conseillé car ce sont des appareils honéreux!

Logo Opticien basse vision bordeaux

Opticien Basse vision en gironde et les départements limitrophes.

Julien CASTERA

2 chemin de Perdrigail 33750 Saint-Germain-du-Puch

tél: 07 64 11 82 92